Comment déclarer quelqu’un de mort sur Facebook ?

De nos jours, les personnes décédées peuvent avoir un compte sur Facebook et il faut aussi le fermer pour éviter plaisanteries douteuses et autres inconvénients.

Facebook a une procédure spéciale pour déclarer morte une personne ayant un compte (et dont on ne connait pas l’accès à ce compte Facebook).

Cette procédure s’appelle la memorialization en anglais ou demande de commémoration en français (ce qui ne veut pas dire grand chose).

Facebook précise que le formulaire est à utiliser pour demander la commémoration du compte d’une personne décédée. … Note : sous peine de parjure, ce formulaire est réservé au signalement du journal d’une personne décédée à commémorer.

commémoration facebook

Il faut à la fin de ce formulaire envoyer une « preuve de décès » qui n’est pas le certificat mais un article de presse ou une rubrique nécrologique, ce qui implique que la mort soit parue dans la presse.. Pas évident ..

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.